L’Inventaire du mieux-être au travail (CWI) est un outil québécois d’évaluation du maintien de la santé et du développement au travail. Il fournit un portrait global sur le maintien de la santé et du développement professionnel au travail et un portait spécifique sur la Motivation, les Comportements et attitudes, les Désirs et aspirations, l’Estime de soi, le Désir d’apprendre, la Relation interpersonnelle, les Signes physiologiques, les Stratégies d’adaptation et les facteurs d’obsolescence. Ces dimensions dérivées permettent de vous situer à l’intérieur d’un niveau qui se rapporte spécifiquement à une phase d’obsolescence professionnelle. La première phase, qui est la Zone d’obsolescence, symbolise pour ainsi dire l’incubateur de l’obsolescence professionnelle. Elle regroupe deux niveaux (niveau 1 et niveau 2). La deuxième phase, qui est l’État d’obsolescence, constitue donc le noyau de l’obsolescence professionnelle et du syndrome d’obsolescence. Elle regroupe deux niveaux (niveau 3 et niveau 4). Objectif Formation de sensibilisation sur l’outil afin d’en connaître les avantages, sa valeur métrique et son utilisation. Modalités Cette formation se fait via TEAMS. Vous recevrez le lien d’accès la veille de la formation. Formateur Nathalie Vachon, Ph.D., c.o.o. Elle détient un doctorat en éducation (psychologie carriérologique du travail et des organisations) ainsi qu’une maîtrise et un baccalauréat en orientation. Elle est coauteure d’un livre spécialisé en orientation[1] portant le titre « La dynamique individu études travail » et a développé un test psychométrique. Sa thèse de doctorat (PhD) portant sur le syndrome de l’obsolescence, une problématique trop peu étudiée, en particulier en carriérologie, alors que cette problématique fait plus de ravage économico-socio-psychologiquement que le burnout ! Les membres du jury furent unanimes à souligner que cette thèse constitue un avancé scientifique important particulièrement en carriérologie. Reconnaissance OCCOQ : Non Reconnaissance OPQ : Non [1] https://www.septembre.com/livres/dynamique-individu-etudes-travail-1683.html

Outil Inventaire du mieux-être au travail CWI (Career Wellness Inventory) Nathalie Vachon, Ph.D., c.o.o.

Écrit le


L’Inventaire du mieux-être au travail (CWI) est un outil québécois d’évaluation du maintien de la santé et du développement au travail. Il fournit un portrait global sur le maintien de la santé et du développement professionnel au travail et un portait spécifique sur la Motivation, les Comportements et attitudes, les Désirs et aspirations, l’Estime de soi, le Désir d’apprendre, la Relation interpersonnelle, les Signes physiologiques, les Stratégies d’adaptation et les facteurs d’obsolescence.

Ces dimensions dérivées permettent de vous situer à l’intérieur d’un niveau qui se rapporte spécifiquement à une phase d’obsolescence professionnelle. La première phase, qui est la Zone d’obsolescence, symbolise pour ainsi dire l’incubateur de l’obsolescence professionnelle. Elle regroupe deux niveaux (niveau 1 et niveau 2). La deuxième phase, qui est l’État d’obsolescence, constitue donc le noyau de l’obsolescence professionnelle et du syndrome d’obsolescence. Elle regroupe deux niveaux (niveau 3 et niveau 4).

Objectif

Formation de sensibilisation sur l’outil afin d’en connaître les avantages, sa valeur métrique et son utilisation.

Modalités

Cette formation se fait via TEAMS. Vous recevrez le lien d’accès la veille de la formation.

Formateur

Nathalie Vachon, Ph.D., c.o.o.

Elle détient un doctorat en éducation (psychologie carriérologique du travail et des organisations) ainsi qu’une maîtrise et un baccalauréat en orientation. Elle est coauteure d’un livre spécialisé en orientation[1] portant le titre « La dynamique individu études travail » et a développé un test psychométrique. Sa thèse de doctorat (PhD) portant sur le syndrome de l’obsolescence, une problématique trop peu étudiée, en particulier en carriérologie, alors que cette problématique fait plus de ravage économico-socio-psychologiquement que le burnout ! Les membres du jury furent unanimes à souligner que cette thèse constitue un avancé scientifique important particulièrement en carriérologie.

Reconnaissance OCCOQ : Non
Reconnaissance OPQ : Non

[1] https://www.septembre.com/livres/dynamique-individu-etudes-travail-1683.html

© 2020 | Association des conseillères.ers d.orientation du privé Politique de confidentialité Crédits photos